Qu’est-ce que Votre royaume?

Un jeu de rôle

Un jeu de rôles est un jeu dans lequel vous devenez un alter ego. Vous créez un personnage que vous incarnerez pour la durée du jeu. Ce personnage peut avoir des connaissances, des facultés et même des pouvoirs particuliers que vous ne pourriez normalement pas utiliser. Un système de règles se joint au jeu pour vous permettre d’utiliser tous ses pouvoirs et aptitudes. Il existe plusieurs types de jeux de rôles. Les jeux dit "de tables" comme par exemple Donjons et dragons, les jeux de types "murders" comme les meurtres et mystères, ou du types "grandeurs nature (gn)" dans lesquels vous passerez tout une fin de semaine en immersion dans un univers défini; maintenant un nouveau type avant-gardiste que nous appelons "double vie (dv)" comme Votre royaume.

Un système double vie (dv)

Nous ne nous attarderons pas trop sur les autres types de jeux de rôles. Puisque Votre royaume est un jeu de type DV, nous tenterons de bien vous expliquer ce que ce type de jeu a de différent et de particulier.

En premier lieu, il faut comprendre que le système DV est un système de jeu d’une durée indéfinie. En effet, le jeu ne cesse jamais... Comment est-ce possible? Simplement par l’implication des participants qui crée une histoire dans laquelle les autres participants pourront interagir soit pour supporter les actions des autres ou pour nuire aux objectifs de leurs rivaux. Chaque fois qu’un participant se lance en quête ou mission, les autres peuvent se joindre à lui ou encore tenter de lui nuire... Chacun choisi son camp.

Ensuite, il s’agit d’un système qui prend en compte que chaque joueur et chaque joueuse ont aussi une vie réelle à l’extérieur du jeu. C’est pourquoi le système doit prendre en compte que chacun et chacune ne peut offrir les mêmes efforts et passer le même temps dans l’histoire. Le jeu ne doit jamais se jouer au détriment de la vie réelle des participants. Notez cependant que dans un type de jeu DV, il est possible d’être contacté par des personnages en tout temps. Dans le cas de Votre royaume, nous utilisons principalement le portail qui vous fournit une boîte de messagerie de base et les courriels pour entrer en contact avec les participants. Il est également possible dans cetaines circonstances que les communications soient téléphoniques, par texto ou encore par la poste.

Finalement, gardez toujours à l’esprit qu’un jeu de type DV est un jeu! Bien que des conflits et des guerres soient monnaie courante, le tout est toujours dans une ambiance de jeu. Les combats et les actions destructives sont toujours et devront toujours être posées par les personnages et jamais par les joueurs ou les joueuses. En d’autres mots, les coups réels pouvant blesser les participants et les participantes réellement sont strictement prohibés. Les armes réelles ou les outils pouvant être dommageables pour les autres sont également défendus.

Un système à multiples plateformes

Votre royaume est un système qui unit la technologie et les activitées pleins air. En effet, nous établissons notre univers dans le monde actuel et les réalités d’aujourd’hui. Ordinateurs portables, cellulaires et tablettes sont au rendez-vous. Il vous est possible, même grandement suggéré, de vous procurer l’un ou l’autre de ces appareils afin de pouvoir profiter pleinement du portail. Afin de pouvoir vous connecter au jeu en temps réel, une connexion internet valide sera aussi nécessaire pour participer.

Votre royaume DV est avant-gardiste et unique en son genre. Il vous propose un jeu en temps réel auquel vous pouvez y passer autant de temps que souhaité. Le portail vous servira alors de guide pour savoir comment vous pouvez continuer de faire évoluer l’histoire à partir d’une simple connexion Internet. Ce n’est pas tout! Votre royaume DV vous propose également multiples sorties de votre salon pour rejoindre d’autres participants lors d’événements particuliers. Ces événements se présenteront alors sous la forme d’un autre type de jeu de rôles. Par exemple, Votre royaume vous proposera "des sorties" qui sont équivalentes à des "murders" d’une durée approximatives de quatre à douze heures. Durant les sorties, les participants se réuniront pour effectuer des actions en groupes et en personne. Votre royaume vous proposera également ce que nous appelons "des explorations" qui sont équivalentes à des "grandeurs nature (gn)" d’une durée un peu plus longue que les sorties, celles-ci peuvent aller jusqu’à trois jours de jeu en groupes se déroulant généralement à l’extérieur.

Pour les sorties et les explorations, vous aurez alors des indications particulières concernant les règles pouvant varier d’un événement à l’autre. Notez que contrairement à la plupart des GN et des murders, Votre royaume incite la visite des autres grandeurs natures des autres organisations. Dans certains cas, des ententes entre Cotre royaume et les autres organisations peuvent permettre un jeu particulier dans lequel vous mêlerez notre histoire à la leur.